Rechercher

New Work Nucleus : vecteur d'une expérience digitale renouvelée

Le nouvel environnement de travail digital s'appuie sur un ensemble de capacités technologiques qui permettra aux collaborateurs de travailler de manière plus efficace, plus agréable, plus collaborative...


PENSER EXPÉRIENCE

Les projets d’amélioration de l’expérience collaborateur digitale démarrent souvent par le déploiement de suites bureautiques, d’applications RH ou de RSE (Réseaux Sociaux d'Entreprise). Ces briques certes fondamentales pour l’expérience collaborateur ne sont cependant que la partie émergée de l’iceberg. La réalité des interactions quotidiennes avec l’environnement digital est plus vaste et doit prendre en compte les applications métier, l’accès à la donnée, les partenaires externes… L’Expérience Digitale Collaborateur doit être pensée globalement car elle est vécue globalement et de sa qualité dépend la performance, l’engagement, la rétention et l’attractivité.


VERS UN NEW WORK NUCLEUS ?

La constellation d’innovations technologiques actuelle doit permettre de transformer l’expérience collaborateur comme elle transforme l’expérience client.

L’enjeu est alors de définir un New Work Nucleus embarquant la mobilité, la collaboration, la fluidité, l’IA, l’accès à la donnée, l’usage de la voix...

La combinaison de ce foisonnement technologique couplée à une vision globale et user-centric crée plus que jamais un terreau fertile de définition de ce New Work Nucleus vecteur d’une expérience digitale renouvelée.


LA NÉCESSAIRE AUGMENTATION DE LA DEXTÉRITÉ DIGITALE

Mener à bien un projet de transformation digitale ne sert à rien si les usages et les technologies ne sont pas ou sont mal adoptés. L’augmentation de la dextérité digitale des collaborateurs doit être un des piliers d’un programme d’Expérience Collaborateur Digitale. L’alignement avec les objectifs Métier, les méthodes projets user-centric et collaboratives, les plateformes d’adoption digitale permettent d’augmenter cette dextérité.